Livraison Gratuite sur 100$ et plus (5 à 15 jours ouvrables)

5 habitudes faciles pour être plus écologique

par Simon Touchette

zéro déchet zero waste

Nous n’avons pas besoins de mentionner à quel point les plastiques peuvent êtres néfastes pour l’environnement.  Plusieurs études font mentions à quel point l’écosystème est mit en danger par l’utilisation des plastiques dans toutes les industries.  La pollution est au seuil critique partout sur la planète et les plastiques rejetés dans la nature sont l’une des grandes causes de plusieurs tragédies écologiques de nos jours.  Ce n’est pas pour rien que le gouvernement Canadiens vient de confirmer qu’à compter de 2021, les plastiques à usage unique seront bannis au Canada.

Il existe plusieurs manières de créer un impact écologique positif en implantant de petits changements faciles dans nos habitudes à la maison.  Voici 5 habitudes qui sont faciles à adopter, écologiques et qui encouragent l’économie locale en plus de vous faire sauver de l’argent à long terme :

couvre-bols zéro déchet

1. Les Couvre-bols

Remplacer la pellicule de plastique par des couvre-bols en tissus.  Fabriqués avec du PUL qui respire tout en étant imperméable, celui-ci permet de conserver les aliments plus longtemps de manière beaucoup plus écologique sans avoir à vous battre avec la pellicule de plastique.

2. Le Protège Fromage

Votre fromage fini toujours par croûter à cause d’un emballage vite fait avec de la pellicule de plastique? Les protèges fromage régleront votre problème à tout jamais! Aussi pratique pour les demi-tomates, demi-avocats etc… Vous ne pourrez plus vous en passer!

protège fromage, zéro déchet

Sacs réutilisables, zéro déchet, sac en filet

3. Les Sacs Réutilisables

Remplacer les sacs de plastiques par les sacs réutilisables en tissus lavable.  En plus de faire un achat vert, vous sauverez rapidement de l’argent. Il existe des sacs de toutes les dimensions. Ils sont parfaits pour les collations ou pour la congélation.

4. Les Sacs en Filet

Utiliser des sacs en filet pour les fruits et légumes à l’épicerie plutôt que les sacs en plastique offerts dans les points de vente. En arrivant à la maison, plongez le sac avec vos aliments à l’intérieur dans l’eau avec du vinaigre durant 10 minutes pour les désinfecter.  De plus, vous pouvez mettre directement vos aliments au frigo dans ceux-ci et ils augmenteront le temps de conservation des aliments en fournissant un dosage d’air adéquat au Frigo.

5. Les Shampoings en Barre

Utilisez des shampoings en barre.  En plus d’offrir des fragrances exceptionnelles, ils ne viennent pas dans des emballages plastiques et ne sont pas produits industriellement mais plutôt par des artisans extraordinaires qui ont tous une conscience écologique remarquable. Ces produits ne contiennent pas d’additifs chimiques, ne sont pas testés sur les animaux et sont beaucoup plus sains pour vous et la planète!

shampoing en barre, zéro déchet, herboriste, shampoing naturel

Vous avez encore besoins d’être convaincus? Pas moi!

Mais j’ai eu besoins de l’être un jour et je ne suis pas déçu de l’avoir été.  Je serai heureux si une seule personne a pu changer d’idée et essayer quelques-uns des produits et habitudes listés dans ce texte.

Alors allez-vous aider notre belle planète ET l’économie Locale en même temps?

 

RETOUR AU SOMMET