Livraison Gratuite à l'achat de 100$ et plus au Québec

5 manières d'utiliser l'eau de rose en été

par Simon Touchette

L’eau de rose est obtenue grâce à un processus de distillation des pétales de rose cultivées au Québec. Soins prestige pour la peau et haut de gamme en cuisine,  l'eau de rose est remplie de bienfaits: tonique, astringent, rajeunissant et pour apaiser les rougeurs. Elle est idéale pour tous les types de peaux, incluant les peaux matures, sensibles et grasses et est un produit complètement naturel et végan.

Voici donc les 5 meilleures façons d’utiliser l’eau de rose au quotidien pour profiter des bienfaits de la rose durant l’été grâce à ce superbe produit fait au Québec:


1 – SE VAPORISER LE VISAGE D’EAU DE ROSE
Une fois que vous aurez commencé à vous vaporiser quotidiennement le visage d’eau de rose, vous ne pourrez plus revenir en arrière. C’est un rappel subtil de l’été tout au long de l’année et c’est particulièrement agréable lorsque les températures sont si élevées que nous fondons. Oh et avons-nous mentionné que l’eau de rose du Québec est rajeunissante, tonique, hydratante et astringente ? Parce que c’est le cas !


2 - UNE BOISSON FROIDE À L’EAU DE ROSE
Les boissons d’été, on ne peut pas s’en passer ! Ajoutez de l’eau de rose à votre prochain verre d’eau pétillante ou boisson préférée pour ajouter une douce touche florale. Il suffit d’une cuillère à thé d’eau de rose dans votre boisson et de quelques pétales pour la garniture. Vous n’aimez pas les boissons pétillantes?  Essayez une infusion froide de tisane à la rose en faisant infuser notre tisane de cynorhodon pendant 1 à 2 jours dans de l’eau au réfrigérateur et ajouter l’eau de rose. Et voilà ! L’été dans un verre ! Et si vous aimez le sucré, un peu de sirop de rose fera l’affaire.


3 - LA CRÈME GLACÉ... À L’EAU DE ROSE!
Crème glacée + 1 cuillère à thé d’eau de rose. Faut-il en dire plus ? !


4 -SOINS DES CHEVEUX À LA ROSE
Voulez-vous que les gens vous complimentent en disant que vous sentez la rose ? (Oui). Ajoutez de l’eau de rose à votre shampoing et/ou à votre revitalisant pour un lavage extra doux et hydratant. Ensuite, vous pouvez rincer vos cheveux avec un peu d’eau de rose et pourquoi pas d’ajouter un peu de sérum de rose du Québec sur vos pointes mouillées ? Vos cheveux seront lisses et soyeux !



5 - EAU DE ROSE APRÈS-SOLEIL
Et enfin, lorsque l’humidité vous donne des boutons et que votre peau est exposée aux rayons UV, l’utilisation de l’eau de rose comme tonique rafraîchira et nettoiera vos pores pour vous donner cet éclat rosé du milieu de l’été tout au long de la saison.




COMMENT AJOUTER DE L’EAU DE ROSE À VOTRE ROUTINE ?
Pour combattre l’assèchement de la peau et adoucir l’apparence des rides, ne cherchez pas plus loin que l’eau de rose. Dans un vaporisateur pratique, tout ce que vous devez faire pour commencer à en récolter les bienfaits de la rose est de vaporiser l’hydrolat de rose directement sur votre visage, matin et soir ( et qui sommes-nous pour vous empêcher de le faire plus souvent? ). Vous pouvez laver votre visage avec l’eau de rose ou l’appliquer après le lavage pour permettre à l’eau de rose de pénétrer la peau et de laisser opérer la magie à son plein potentiel.

PROCHAINE ÉTAPE : SÉRUM DE ROSE !
Une fois votre visage lavé et vaporisé d’eau de rose, vous êtes maintenant prêt pour l’application du sérum de rose. Le sérum de rose devrait toujours être ajouté après l’eau de rose, car si on le mettait avant, le sérum réduirait la capacité de l’eau de rose à pénétrer dans votre peau.
Notre sérum de rose concentré, un mélange d’huile de jojoba bio et de pétales de rose du Québec, est au risque de se répéter, bénéfique sur tous les types de peau. Le sérum aide à emprisonner l’humidité de l’hydrolat grâce à la vitamine A qui stimule le renouvellement cellulaire, pour aider à produire du collagène et de la vitamine C qui stimule directement la production de collagène, tout en contribuant à adoucir les ridules, les taches brunes et les cicatrices.

COMPLÉTER LA ROUTINE AVEC UNE TISANE DE CYNORHODON 
Maintenant que votre visage est hydraté et rayonnant, il n’y a pas de meilleur moyen pour se détendre que de s’emmitoufler confortablement avec une tasse de tisane de cynorhodon. Non seulement la rose est étonnante à des fins topiques, mais l’infusion du fruit de la rose a également une longue liste de bienfaits, y compris stimuler votre système immunitaire, apaiser un mal de gorge, et de réduire l’inflammation interne.



L'eau de rose; un produit tellement naturel qu'on peut le manger!

Visitez notre collection complète des produits naturels de la rose du Québec par Rose Des Champs.

Toi? Aimes-Tu Ça Local?  Moi... J'aime Local!

RETOUR AU SOMMET