• Livraison Gratuite au Québec sur 100$ et plus

Comment bien brûler vos chandelles de soya!

par Tatiana Faubert

J’ai toujours adoré les chandelles, leur douce lumière chaleureuse et leurs parfums qui remplient la pièce. Quoi de mieux qu’un bon bain ou une soirée éclairée et parfumée par une chandelle!  Avant de m’instruire davantage; jamais je n'aurais cru que la manière de les bruler ferait une différence ou encore, jamais je n'aurais fait la différence entre une chandelle de paraffine ou de soya!  Alors aujourd’hui je mettrai en texte quelques points que j’ai appris après plusieurs heures de lecture sur le sujet. Voici comment brûler vos chandelles pour qu’elles brûlent plus longtemps et pour en tirer le maximum de parfum.

 

1. Faire brûler votre chandelle au moins 2 heures la première fois.

Vous recevez vos chandelles et êtes tenté de les allumer un petit 15 minutes pour sentir le merveilleux parfum! Posez vos allumettes et assurez-vous de la faire brûler un bon 2 heur,es ou jusqu’à ce que toute la surface soit fondue. Si vous éteignez la chandelle avant que toute la surface de la bougie ne soit fondue; lors de chaque utilisation suivantes il se formera une sorte de tunnel qui sera impossible de brûler les prochaines fois. Il serait bien dommage de perdre des heures de combustion et beaucoup de ce parfum merveilleux!

2. Refermer votre chandelle entre les utilisations!

Même lorsqu’elles sont ouvertes nos chandelles dégagent un beau parfum, peut-être seriez-vous tenté de les laisser ouvertes entre chaque brûlage. Si vous la fermer entre les brûlages, cela permettra d’éviter que la poussière s’y loge et altère la cire. La fermer permettra aussi d’emprisonner le maximum de son parfum.

 

3. Ne pas brûler plus de 4 heures

Après quatre heures de combustion la mèche commence à accumuler du carbone, qui forme alors une sorte de champignon et peut rendre la combustion dangereuse et la flamme moins contrôlable. 

4. Couper la mèche entre les utilisations

Ne jamais négliger la mèche de vos bougies. Il faudrait idéalement qu’elle soit plus courte que 1 cm, quelques millimètres tout au plus. Une mèche plus petite permet une combustion plus longue et plus uniforme. Quand la mèche est trop longue la flamme devient tellement chaude qu’au lieu de faire fondre la cire qui dégage ses parfums, elle brûlera le parfum avant qu’il puisse parfumer votre maison. Alors avant d’allumer votre chandelle assurez-vous que la mèche soit bien taillée!

 

5. Choisir l’endroit parfait!

Pour bien parfumer votre pièce votre chandelle doit se trouver dans un endroit ou l’air circule bien mais pas trop! Si votre chandelle se trouve dans un courant d’air vous aurez une flamme instable qui peut la ruiner.

 

Voilà quelques astuces pour tirer le maximum de vos chandelles! En espérant que vous apprécierez, je vous invite à consulter notre belle collection de chandelles de soya J’aime Local!

**Cliquez ici pour accèder à notre collection de chandelles**

RETOUR AU SOMMET